antiquaire

Engager un antiquaire pour acheter un œuf de Fabergé

L’œuf Fabergé est un chef-d’œuvre apparu à la fin des années 1800. Il a été créé par le bijoutier Peter Carl Fabergé depuis la Russie. Notez que différentes contrefaçons de ce type d’ouvrage sont apparues sur le marché depuis des années. Il est plus facile de tomber sur une réalisation authentique avec l’aide d’un antiquaire.

Qui y a-t-il de spécial avec un œuf authentique ?

Un œuf de Fabergé authentique est avant tout une pièce remarquable. Une réalisation originale ne se base pas uniquement sur des bijoux et des pierres précieuses. Il faut aussi insister sur le côté artistique de la réalisation. Cela a permis d’adopter un design qui a attiré les nobles de la cour impériale pendant la création du premier modèle.

Il est toutefois possible de tomber sur des fabrications en diamants ou en rubis. Il ne faut pas non plus négliger les émeraudes qui vous garantiront un effet captivant. Les bijoux utilisés pendant la conception du produit font toute la beauté de celui-ci.

Il ne faut pas vous laisser décourager par le prix de la réalisation que vous souhaitez acheter. Il faut en effet préparer un budget assez conséquent pour obtenir le produit dont vous avez besoin. Notez aussi que l’artiste a réalisé de nombreuses créations avant de mourir.

Comment reconnaitre un œuf de Fabergé authentique ?

Ce type de produit se distingue avant tout par son coût assez important. Une réplique est en pratique plus abordable qu’une réalisation authentique. La perfection du design est un autre point à prendre en compte avant de passer à l’achat. Il faut pour cela insister sur l’émaillage qui est déterminant pour le style de chaque produit.

Il ne faut pas non plus négliger la décoration apportée sur les fabrications authentifiées. Une contrefaçon est en principe fortement ornée avec des bijoux. Notez que l’inventeur lui-même n’a utilisé les gemmes que pour améliorer l’attrait de ses créations.

Il est aussi important de vérifier les symboles affichés sur les produits qui vous seront proposés. Les copies contiennent souvent des motifs de l’époque moderne. Évitez en tout cas de vous précipiter à acheter le premier œuf de Fabergé que vous trouverez. Il est plus judicieux de faire appel à un expert comme cet antiquaire en Hérault que vous pouvez contacter sur ce site qui déterminera l’authenticité de chaque modèle.

Où acheter un œuf de Fabergé ?

Un œuf de Fabergé est normalement difficile à trouver à cause de son exclusivité sur le marché. Notez que les modèles authentiques sont déjà entre les mains des collectionneurs privés et exposés dans les musées. Il est dans ce cas difficile de trouver des réalisations authentifiées auprès des simples revendeurs.

Le meilleur moyen de tomber sur du produit certifié est de solliciter l’aide d’un antiquaire professionnel. Il peut parfaitement vous inscrire sur une vente aux enchères organisée par un musée. Il pourra aussi vous mettre en contact avec les connaisseurs en possession de ces éléments.

Notez toutefois que le montant à dépenser dépendra de quelques facteurs. Il faut par exemple prendre en compte l’âge de chaque pièce et les gemmes qui y sont incrustées. Il est tout à fait possible que les produits sur le marché coûtent une dizaine de millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *